Partenaires

L’AREPP promeut les associations et entreprises dont la démarche est fondée sur les recherches scientifiques rigoureuses dans le domaine de la psychologie positive en éducation.

Focus Positif

Entreprise romande organisant des formations dans les domaines de la psychologie positive en général et en éducation en particulier. Compas Bien-être, développement de l’enfant, gestion de classe, neuroéducation… Elle pratique du coaching de famille, de couple, d’école et d’enseignants. Focus Positif a créé également le Sous-main de psychologie positive pour les familles et les couples.

Niveau de reconnaissance : 2

Action libre

Programme de développement de l’attention et de la concentration pour les enfants à Genève. Soutien, promotion et développement du préscolaire au Maroc. Centre d’éducation préscolaire et d’éveil culturel pour les enfants défavorisés de Fès.

Niveau de reconnaissance : 3

3 niveaux de reconnaissance

Reconnaissance 1 > les intervenants disposent d’un doctorat dans les domaines des sciences humaines et sont actifs dans la recherche et les applications en psychologie positive de l’éducation.

Reconnaissance 2 > les intervenants disposent d’un titre universitaire ou Hautes Écoles niveau Master dans les domaines des sciences humaines et ont reçu des formations universitaires liées à la psychologie positive en éducation par des personnes de niveau de reconnaissance 1.

Reconnaissance 3 > les intervenants disposent d’une formation professionnelle et d’une expérience professionnelle liées à l’éducation et ont reçu une formation liée à la psychologie positive en éducation dans une institution privée ou une association.

Devenir partenaire de l’AREPP?

Pour être reconnue par l’AREPP, l’entreprise ou le particulier doit soumettre au comité un dossier complet décrivant ses activités et les fondements scientifiques sur lesquels elle/il s’appuie. Après validation, elle/il pourra utiliser le logo de l’AREPP sur ses visuels et comptera comme partenaire sur le site de l’AREPP. N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations.