Association

L’association a été fondée à la Haute École Pédagogique du Valais. Les 3 membres fondateurs, enseignants de profession et diplômés en psychologie positive à l’Université de Grenoble-Alpes, souhaitent donner un élan romand au déploiement de la psychologie positive dans le monde éducatif en particulier.

Les buts de l’AREPP:

  • Créer des canaux de communication entre les chercheurs universitaires dans les domaines de la psychologie positive et des sciences de l’éducation et le monde du terrain : écoles, institutions, entreprises et individus.
  • Diffuser les articles, recherches, dispositifs et offres de formation ou de développement personnel se fondant sur les recherches de la psychologie positive et des sciences de l’éducation.
  • Mettre en réseau et favoriser les échanges entre les membres.
  • Représenter les acteurs romands de la psychologie positive à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
  • Organiser des conférences, rencontres et séminaires sur les thèmes de la psychologie positive et des sciences de l’éducation.

Adhérer à l’AREPP:

Les personnes, institutions, école ou associations sont invitées à devenir membre de l’AREPP afin de la soutenir et de bénéficier de sa newsletter mensuelle, de ses contacts et de participer à ses événements. La cotisation annuelle s’élève à 50 CHF pour les personnes physique:

Si vous préférez faire un virement bancaire, merci d’utiliser les coordonnées mentionné ci-dessous en n’oubliant pas de nous faire parvenir votre adresse email au travers du champ réservé aux commentaires.

Merci aux institutions de prendre contact afin de discuter des modalités.

Coordonnées bancaires de l’AREPP:

Association romande d’éducation et de psychologie positives, BP 426, 1899 Torgon
BANQUE Raiffeisen, 1872 Troistorrents
IBAN: CH89 8062 60000013 2505 6

Attention : précisez votre email et numéro de téléphone dans les motifs du paiement.

Le comité

Samuel Collaud
Président
Samuel Collaud possède un Bachelor en éducation (HEP-VS), un diplôme universitaire en psychologie positive (Université Grenoble-Alpes) et un Master Coach (Institut International de Coaching). Animateur de séminaires et conférencier en psychologie positive, coach d’enseignant et d’école chez Focus Positif Sàrl et enseignant primaire avec mandats en formation initiale des enseignants à la HEP-VS, sa volonté est de créer les ponts entre la recherche en psychologie positive et les mondes de l’éducation.

Documents relatifs à l’association:

Statuts de l’association
PV de la dernière assemblée générale